Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Troisième semaine de jeu

Aller en bas

Troisième semaine de jeu Empty Troisième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 6 Mar - 10:49

Bonjour à toutes et à tous.

Une semaine riche en questions et en remontées, de quoi donner beaucoup de matière à la Communication de la semaine.
Avant d'entrer dans les détails, je vais rappeler quelques règles de base et faire quelques précisions.
Toutes les énigmes soumises par l'assassin nécessitent l'utilisation de la grille en rapport. Que ce soit par le biais d'une phrase, d'un codage ou d'une illustration.
Toutes les solutions d'énigme sont intelligibles, pas de succession de lettres sans signification. Et vous collectez donc 76 lettres au final.
Relisez bien vos décryptages pour être sûrs qu'une faute d'orthographe ne gâche pas l'interprétation.
Inspirez-vous des questions de la Fiche-Réponse qui soulignent l'importance de certains passages d'énigmes.
Concernant la structure générale du jeu, il ne faut pas perdre de vue les deux aspects : les énigmes conçues par l'assassin et les commentaires que j'ai pu en faire et qui sont la matière du texte. Pour une meilleure compréhension des énigmes soumises, j'ai rajouté des allusions voire des facilitations dans le texte de certains jours (parce que j'en ai moi-même parfois bavé voire tâtonné pour une résolution), à mettre en rapport parfois avec le contenu de la feuille d'énigme de l'assassin. Il se peut, mais c'est la loi du genre, que certaines tournures puissent induire dans une direction non souhaitée, c'est le plus souvent le fait des chasseurs. Parfois, ai-je pu me rendre compte de fausses pistes possibles, j'ai laissé tel quel, le congélateur est encore garni...
Abordons les différentes parties de jeu.

Généralités : outre le français et l'anglais, trois langues vous seront utiles dans le cheminement de votre raisonnement. Sans dire lesquelles, n'exagérons pas, je peux préciser qu'elles se situent dans les jours 4 5 7. Cela peut nécessiter une traduction ou pas. Les énigmes des Jours sont indépendantes dans leur résolution mais certains éléments de texte relatifs à la vie des personnages peuvent se trouver ailleurs que dans l'énigme où ils sont assassinés et s'avérer utiles. Je rappelle que je ne précise jamais où sont les erreurs dans une Fiche-Réponse.

Prologue : le mot de passe est un mot anglais. L'utilisation des anagrammes sur le site Dcode vous permet de constater que les six lettres qui le composent vous font obtenir trois anagrammes + le mdp avec le dictionnaire complet anglais, que le mdp avec le dictionnaire courant anglais, aucun mot avec le dictionnaire simpliste anglais. De plus, vous avez six cases cerclées : deux concernent des synonymes stricts, trois concernent des sigles (les économies peuvent être grevées par l'Etat ou en jetant l'argent par les fenêtres, la suspension est aussi liquide que temporaire, il se renseigne dans le pays en France et elle se renseigne dans le pays avec un chiffre au Royaume-Uni), et il vaut mieux se mettre à la place d'un anglais pour la dernière.

Jour 1 : Fourth ne se comprend que dans l'énigme et mène à Illuminations (pas l'inverse).

Jour 2 : le rouge de "centres" se comprend dans le cadre de l'énigme (et donc du texte). Les traits horizontaux sont des "moins" mais les slashs ne sont pas des divisions. 42 est tout aussi rouge que "centres" et ne sert ni à localiser les centres ni à les valider. La présentation du cryptogramme sur trois lignes est une aide à la compréhension de ce que vous obtenez. Le résultat de chaque soustraction est ce qui permet l'interprétation finale globale.

Jour 4 : [(E4+E2) + (E2+E4+E5)] n'est pas [E4 + E2 + (E2+E4+E5)]. (E1+E2+E5+E1) = (2E1+E2+E5) mais je craignais qu'écrire 2E1 entraîne une interprétation erronée. J'aurais pu mettre des "méga" crochets autour des deux éléments entre crochets pour G afin de souligner qu'on a E, d'une part, et le "méga" crochet, d'autre part. Comme on à F, d'une part, et le crochet qui le suit, d'autre part, pour trouver H.

Jour 7 : la présentation par blocs de cinq lettres est conventionnelle des cryptogrammes.

Jour 9 : dans la première cible, j'aurais pu faire figurer les impacts 5 6 9 au lieu de 5 7 8 sans que cela ne change quoi que ce soit à l'énigme

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux, fm92 et Eipo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum