Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Troisième semaine de jeu

Aller en bas

Troisième semaine de jeu Empty Troisième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 1 Aoû - 9:47

Bonjour à toutes et à tous.

L'Avant-Propos est le chapitre qui lance la chasse. Sa richesse peut sembler le rendre touffu mais le texte est censé vous aiguiller.
Toutefois, je vois bien par les questions posées ou par les retours que j'ai eus que des pistes alternatives ou des incompréhensions se créent.
Le dernier paragraphe donne la compartimentation de la réflexion. Alors, Résumons !

- Trouvez l'identité de mon prédécesseur. Elle est indispensable. Même s'il se cite en premier il n'est pas obligatoirement à trouver en premier. Le texte, les définitions et les solutions de la grille vous aident à l'identifier. Quand vous aurez la dédicace, connaissant mon prédécesseur, vous comprendrez qui est celui qui lui est cher et le cadre de son héroïsme. A vous de comprendre quoi en faire dans les dossiers colorés grâce au texte.

- La piste initiale est tout aussi indispensable mais ne sert pas pour le crypto. Il suffit de commencer par le commencement et il est inutile de remplir la grille. Elle vous mène à un objet à exploiter à bon escient par rapport à ce qu'il est et ce qu'il représente. De quoi savoir comment exploiter les grilles des dossiers colorés.

- La grille cache la fierté nationale, qui n'est pas une personne et n'a pas de lien connu avec la Reine. Quand vous l'avez trouvée (observez la grille sans même l'avoir remplie), la méthode sert également dans le cadre du crypto qui donne directement la dédicace telle quelle, sans anagramme. Il faut donc obtenir des lettres et se servir de la grille remplie, pas besoin d'Internet (contrairement à l'interprétation). Le nombre 13 est le maximum utilisable pour cette grille. Les tirets qui entourent le crypto vous précisent quoi faire. A rapprocher de la méthode d'obtention de la fierté nationale (comment ai-je codé chaque lettre la composant ?). Pas de morse, pas de signe de la soustraction, juste des traits horizontaux. Si j'en avais mis neuf cela aurait été plus explicite (mais pas indispensable). La fierté nationale est juste utile en relation avec le pourquoi des dossiers colorés (l'homophonie n'a d'autre but que de donner un renseignement de plus pour identifier mon prédécesseur). La dédicace a déjà été évoquée ci-dessus.

Enfin, j'ai précisé que la définition V.2 est en lien avec une connaissance de mon prédécesseur, plus précisément avec le titre d'une de ses oeuvres.
Pour les autres énigmes, nous verrons plus tard...
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum