Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Troisième semaine de Jeu

Aller en bas

Troisième semaine de Jeu Empty Troisième semaine de Jeu

Message par Oedipe Dim 20 Sep - 8:26

Bonjour à toutes et tous.

La phase de résolution est évidemment la plus complexe parce qu'elle fonctionne comme une vraie chasse, ce qui peut surprendre et décourager.
Comme je l'ai déjà dit, vous trouvez des solutions dont vous ne savez que faire jusqu'à un certain point du Jeu. Tout servira. Vous allez trouver de quoi en utiliser certaines puis ce sera la déduction qui vous en fera utiliser d'autres.

N'oubliez pas que, comme je l'ai répondu à argine, toute grille qui ne respecte pas les canons de la conception cache forcément quelque chose. J'ai voulu un Jeu qui utilise des cryptages basiques, ce qui ne veut pas dire que c'est facile pour autant. Plus c'est visible, moins on y pense, et j'ai conscience à quel point cette affirmation peut agacer. C'est pourtant la réalité. C'est pour cela que j'ai déconseillé de "triturer les grilles".

Je rappelle que la fiche-réponse est là pour souligner des étapes de résolution. Par exemple, vous trouvez le code et vous le gardez. Vous trouvez la solution du Cavalier et vous la gardez. Vous trouvez la solution de la Tour, en l'occurrence disons "Qui a précédé Oedipe dans la geôle en ayant qu'une seule occupation ?", et cela vous conduit à envisager plusieurs villes dont l'une d'elles vous est mieux indiquée ailleurs. La solution 2 EN 1 du Pion est aussi à garder. Ensuite, le Fou, la Reine et le Roi vous font entrer dans une phase différente qu'il vous appartiendra de cerner.

Il faut voir les personnages nommant les chapitres comme une sorte de jeu d'identification parallèle au Jeu. Tous n'ont pas de réelle utilité pour le Jeu, mais certains sont tout de même importants. Je redis que c'est le texte qui prime pour cette identification mais qu'une grille peut toujours aider. Roi mis à part, puisque c'est la quête finale.

Chaque réponse n'est pas nécessairement en lien avec les mots-croisés mais le tout le sera évidemment.
Dans la fiche-réponse, les identités sont regroupées en bas de page pour des raisons de lisibilité.
Dans le chapitre du Fou, il n'est pas nécessaire d'identifier le Fou pour trouver son ami, qui fut bien réel (cf Epilogue). La progression évoquée est soit immédiate, soit différée, il appartient aux joueuses et joueurs de le trouver.
On peut débuter le chapitre du Roi et bien y avancer, mais son exploitation est la partie d'un tout.
Dans l'Epilogue, le mot de passe existe bien dans le Wiktionnaire et les deux villes utiles ont bien le même nombre de lettres pour pouvoir soustraire.

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum