Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première semaine de Jeu

Aller en bas

Première semaine de Jeu Empty Première semaine de Jeu

Message par Oedipe Dim 6 Sep - 10:25

Bonjour à toutes et tous.

Vous êtes nombreuses et nombreux, et peut-être ferez-vous des émules, à plancher ardemment sur des définitions difficiles, des grilles bizarroïdes et un texte obscur. Bien évidemment, les grilles ne sont qu'un prétexte à narrer une histoire et dissimuler des cryptages pas si complexes qu'il n'y paraît. On le sait, tout est question de déclic.

Tout d'abord, je précise que le texte renferme des éléments vous permettant d'identifier les personnages mais aussi des allusions liées au cryptage de l'énigme associée. La difficulté, je le concède, est d'éliminer l'habillage et d'attribuer les éléments à la bonne catégorie "personnage ou cryptage".
Donner du contenu à une histoire c'est aussi prendre le risque d'égarer un peu celles et ceux qui la lisent.

Je vois, au travers des questions posées, que certain(e)s progressent bien dans les grilles, et, dans une moindre mesure, dans les interprétations. Je redis que la lecture dans l'ordre facilitera l'utilisation de chacune des solutions des énigmes, mais vous pouvez naviguer entre les grilles sans souci pour les remplir car elles sont indépendantes. En revanche, il se peut que la résolution d'une énigme (c'est-à-dire l'obtention d'une solution, notamment utile pour la fiche-réponse) ne puisse pas toujours se faire sans l'aide d'une autre énigme si on veut être sûr(e) de la solution.

En ce qui concerne les solutions de chaque énigme, la fiche-réponse est une aide précieuse et elle a été conçue pour cela...en plus de vérifier si vous avez bien tout compris. J'ai d'ailleurs amené une précision dans le forum des questions concernant la chronologie des questions, effectivement posées dans l'ordre de lecture, à l'exception de la question 7 qui concerne un élément relatif à ma ville natale, que je qualifierais de discret mais bien réel, qui se trouve quelque part dans l'histoire et dont je n'ai pas voulu altéré la discrétion en ne révélant pas précisément où il est placé. Sinon à quoi bon...?

Je précise enfin qu'il est inutile de vouloir identifier les photos proposées : peu importe où se trouve la double porte ou la tour et qui sont réellement le cavalier armé, le surveillant pénitentiaire, le fou bicolore, la reine assise et le roi. Une perte de temps et AUCUNE conclusion à en tirer, juste un habillage contextuel. Ce n'est pas pour autant que toutes les illustrations sont inutiles (vous allez bien voir ce qui reste...)

Voici un petit résumé de mes autres réponses aux questions posées :

- je n'ai pas voulu révéler si le remplissage partiel des grilles pouvait avoir une influence sur la résolution, ni si les échecs sont concernés par le Jeu
- une langue étrangère peut être utile...ou pas
- il n'est pas nécessaire de parcourir un livre en détail pour les résolutions
- il n'est pas inutile de s'interroger sur l'aspect peu conventionnel de certaines grilles
- le codage destiné à trouver le code du Prologue est "évident" (je fais mienne l'expression employée par AlexTrem)
- les traits d'union dans mots-croisés et double-porte n'ont pas d'intérêt
- la grille du Prologue n'a pas besoin d'être "triturée" pour trouver le code, vous avez tout sous les yeux
- pour l'obtention du code du Prologue, il n'y a pas de doute possible une fois qu'on a l'idée de la méthode  (avant de l'appliquer) et pas de doute non plus quant au résultat obtenu
- ma ville natale mérite bien le qualificatif de ville et elle est bien en France
- dans l'énigme du Pion, la grille se nomme bien "LPGRMM"
- dans l'énigme du Fou, pas de faute dans la définition "Lbessures ?"
- les questions de la fiche-réponse trouvent leur réponse aussi bien dans le texte que dans l'association grilles/définitions
- une fiche-réponse envoyée sans la totalité des réponses sera toujours considérée comme inexacte mais rien n'empêche d'en envoyer une avec les cinq identités, si on pense les avoir, pour concourir au lot dédié (auquel cas, la réponse sera quand même que la fiche est inexacte mais la participation est enregistrée)

Bonne semaine et bon amusement.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum