Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quatrième semaine de jeu

Aller en bas

Quatrième semaine de jeu Empty Quatrième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 8 Aoû - 10:48

Bonjour à toutes et à tous.

L'Avant-Propos commence à livrer ses secrets pour certains d'entre vous. Très dense, il est important de bien le comprendre pour entrer dans les dossiers colorés avec tous les éléments.
Reprenons les points importants. Trois points principaux résumés par ce qui suit "Résumons !".

Trouver le nom de mon prédécesseur : certains éléments des définitions (allez, par exemple, il a eu la Légion d'honneur) ou certaines solutions (euh, là, non, ne rêvez pas...) concernent sa vie, son oeuvre. Dans le texte, il se dit proche de la Reine (dans le premier opus l'identité de la Reine est Renée David) et un ami proche a créé un personnage qui est homophone de la fierté nationale à trouver. J'ai employé homophone, et non homonyme, plus général (je rappelle que des mots homonymes peuvent être homophones -même son comme sein et saint- mais également homographes -même orthographe comme as de avoir et as de coeur ou de trèfle), donc la fierté nationale et la création de l'ami proche se prononcent pareil mais ne s'écrivent pas pareil.

La piste initiale aurait pu se dénommer "première piste" mais on perdrait un élément important de compréhension. Piste initiale = Commencer par le commencement, et le support pour trouver cette piste est bien la page de l'Avant-Propos (plus précisément, certains endroits de la page). Le mode d'emploi se trouve après "mode d'emploi", pas avant. La piste initiale vous donne donc des lettres (moins de dix), qui ne constituent pas quelque chose d'intelligible. Toutefois, en cherchant cette enchaînement de lettres sur le Net, cela vous mènera à un objet, à bien regarder, qui fait référence à quelque chose possédant une particularité. La particularité se retrouve tout au long de la chasse et ce que représente l'objet sert pour débusquer certaines choses dans les grilles des dossiers colorés.

La fierté nationale se trouve en regardant la grille vide, un codage très visuel qu'évoque même de façon discrète l'une des définitions. Pour le crypto, il faut reprendre ce codage, considérer les traits horizontaux (neuf auraient suffi) et le fait que 13 est le nombre maximum du crypto pour cette grille (il aurait pu être 18 dans une grille faite différemment). Concernant la grille, le V.2 est une connaissance de mon prédécesseur dont l'une des oeuvres met en exergue ce que concerne l'Extension (j'ai répondu que ce n'était pas sans gène, et l'accent n'est pas circonflexe...). La dédicace est donc à rapprocher du contexte de l'héroïsme, lié directement à autre chose dans le texte.

Pour les dossiers, il vous faut donc trouver la fierté nationale (elle relie les couleurs et les grilles), la piste initiale (ce qu'elle représente vous révèle ce que cachent les grilles et la particularité de ce à quoi elle fait allusion est répétitive dans la chasse), la dédicace (compréhensible grâce à l'identité de mon prédécesseur) qui donne le contexte de l'héroïsme (dont le nom doit évoquer autre chose à utiliser grâce à un passage du texte). Voilà pour les bases.

Les trois lettres du dossier orange sont directement liées à ce que cache la grille et à son activité. Son exploitation est encore plus compréhensible, pour le crypto, en ayant la particularité de ce à quoi fait allusion la piste initiale.

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum