Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Deuxième semaine de jeu

Aller en bas

Deuxième semaine de jeu Empty Deuxième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 25 Juil - 9:29

Bonjour à toutes et à tous.

En général, au bout de deux semaines, beaucoup ont terminé le remplissage des grilles. Cette année les grilles sont un peu plus difficiles car, malgré les apparences, il y a une aide pour mieux cibler les définitions.
L'avant-propos est réellement ce qui lance la chasse. Le texte est important et la grille aussi évidemment (toujours observer l'aspect d'une grille...).
Raisonner pour découvrir la fierté nationale est indispensable pour décrypter le crypto. Celui-ci est entouré par des tirets qui ne sont pas là pour rien (et j'ai préféré ceux du 6, car ceux du 8 à la suite forment une ligne continue). Et c'est la dédicace.
Il faut donc trouver l'identité de mon prédécesseur grâce au texte évidemment, mais aussi grâce à certaines solutions ou définitions.
Certaines expressions du texte vous mettent sur la piste, initiale donc, pour bien débuter en commençant par le commencement. C'est même la première chose que vous pouvez trouver, sans même mon prédécesseur, car il n'a rien à voir avec.
Toutes les grilles ont un premier point commun que je qualifierais de physique, et la piste trouvée y fera écho. Cette piste initiale vous dira aussi quoi faire des grilles, mais sans la dédicace il vous manquera encore un élément de compréhension.
En résumé, trouvez la piste initiale, cherchez à quoi elle fait référence, tirez-en une conclusion pour l'utilisation future des grilles qui nécessite aussi de trouver la dédicace et le passage du texte afférent. La fierté nationale contribue à une aide distillée dans les dossiers. Le prédécesseur peut se déduire de plusieurs éléments, comme dit plus haut. On peut le trouver dès le début (son narcissisme le fait se citer en premier dans le texte...) mais aussi en ayant avancé dans la résolution de l'Avant-Propos.
Enfin, concernant le fil rouge, je peux dire qu'il est censé aller de la première à la dernière grille (l'aspect "physique" des grilles n'est pas un hasard). C'est le vrai fil rouge, une sorte de thématique générale. Et il y a d'autres fils rouges comme l'indique le texte (donc la réponse de la fiche sera acceptée tant qu'on reste dans la logique) : celui que donne la piste initiale ne sert pas dans la dernière grille, par exemple. Celui que donne la fierté nationale se retrouve finalement partout, directement ou indirectement.

Bonne coontinuation.

PS : pour plus d'interactivité, les réponses aux questions seront données au plus tôt et pas chaque dimanche (là, j'en ferai un rappel et un résumé) comme annoncé.

Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux et Jeanjean954 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum