Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sixième semaine de Jeu

Aller en bas

Sixième semaine de Jeu Empty Sixième semaine de Jeu

Message par Oedipe Dim 11 Oct - 9:44

Bonjour à toutes et à tous.

Je sens clairement un peu plus d'intérêt pour les chapitres du Fou et du Roi. C'est bien normal car ils sont primordiaux et sans doute pas les plus simples.
Il y a eu tout de même quelques interrogations sur les autres chapitres.
Quelques infos sur ce qui s'est dit cette semaine :

- Prologue : le pas de la Case et la double porte n'amènent rien à l'histoire. Pas plus dans ce chapitre que dans celui du Roi.

- Tour : la Contrainte à trouver concerne la conception de la grille et n'est pas prévue pour l'identification des hôtes ou pour faire le tri parmi les villes potentielles qui y sont liées.

- Pion : le OU de la définition H1 n'amène rien sinon une meilleure compréhension. J'aurais dû le retirer pour ne pas embrouiller.

- Fou : il n'est pas possible de supprimer les trois premières lettres du crypto, à chacun de comprendre pourquoi. Il n'y a pas de sujet dans ce qui est obtenu avec le crypto. Pour trouver l'ami du Fou, il faut le texte, la grille, le crypto...et de la sagacité. L'ami du Fou une fois découvert permet d'obtenir le mot de passe immédiatement et permet ainsi de participer au concours de définition, même si le chapitre du Roi n'est pas encore résolu.

- Reine : il n'y a pas clef à trouver, ni en vue d'un décryptage, ni pour ouvrir la double porte et sortir du Royaume...

- Roi : le mot Anciennes est celui qui convient dans la définition (Vieilles n'a pas la même connotation voulue), le nombre de définitions par ligne n'a pas d'importance mais le fait qu'il y ait six lignes en a, il n'y a pas de point commun entre les mots à trouver à partir de la suite hétéroclite (comme un thème, la présence ou l'absence de lettre(s), la longueur) qui pourrait aider. L'aide est amenée par quelque chose qui se trouve facilement sur le Net (avec les bons mots-clefs) sans téléchargement. Pour trouver ce quelque chose, il faut avoir compris à quoi mènent des éléments antérieurs qui ne peuvent pas se rater (et qui vous dispensent d'ailleurs de l'utilité du Pion) et avoir compris également le pourquoi de la présentation sur six lignes. Les éléments antérieurs ne sont pas issus d'un décryptage, ni de solutions antérieures (une solution est la fin d'une énigme comme le code ou la réponse à la phrase énigmatique du Cavalier). Inutile également de vouloir utiliser les grilles, qu'elles soient vides ou remplies. En d'autres termes, des éléments antérieurs amènent à une conclusion, la présentation sur six lignes vous permet de trouver quelque chose, et tout cela vous permet de trouver les bons mots-clefs afin de découvrir ce qu'il vous faut. Je rappelle que j'ai alors fait preuve de créativité à partir de ce qu'il faut trouver grâce à tout ça. Vous connaissez le contexte de ce Jeu. Je pense inutile et chronophage de vouloir envisager d'autres mots que ceux de la suite hétéroclite sans avoir cela.

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum