Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quatrième semaine de Jeu

Aller en bas

Quatrième semaine de Jeu Empty Quatrième semaine de Jeu

Message par Oedipe Dim 27 Sep - 9:24

Bonjour à toutes et tous.

Une semaine hautement philosophique. "Y a-t-il une vie après la mort ?" ou "Etre vivant ou non en Verbicrucie, telle est la question". Vous avez quatre heures !
Bon, je rappelle que ce Jeu est une fiction, que des personnages connus ou moins connus revivent au travers de ces aventures. Tout protagoniste est donc réputé vivant sauf à être annoncé mort. C'est la règle. Les anachronismes dus au Chronopont ne sont pas non plus une entrave à la compréhension.
En d'autres termes, identifier les protagonistes ne se basent pas sur le fait qu'ils sont morts ou vivants mais sur les indices donnés dans texte et/ou grille.
Pour rentrer dans le détail des chapitres, il faut retenir les éléments suivants :

- le code du Prologue est bien à quatre chiffres et ces chiffres ne vous sont pas donnés d'emblée mais il faut les trouver, donc ils ne figurent de façon visible ni autour de la grille, ni dans les définitions (pour ceux qui envisageraient une extraction ou assimilé...)

- la grille de la Tour a bien été réalisée par le Pion (mais il n'indique nulle part s'il revendique ou pas la paternité de la Contrainte), qui a également réalisé celle du Pion (logique...) et l'énigme du Roi. Les cases noires y sont utiles pour remplir la grille évidemment et ensuite à chacun de voir quelle en serait l'utilité ou pas. Aucun groupe lié au Pion n'a occupé la geôle.

- la solution 2 EN 1 de la grille du Pion (cf Question 8 ) ne comporte pas deux noms propres

- l'énigme du Fou est la plus dense et celle qui vous arrête le plus. Le Fou n'appartient pas à un groupe spécifique (contrairement au Pion), l'ami du Fou non plus. Cet ami a réellement existé et il s'agit bien de prendre sa ville de naissance et sa ville de décès dans l'Epilogue. A chaque étape où vous trouvez des éléments dans cette énigme, ceux-ci doivent être conservés dans l'ordre où ils sont trouvés. Pour l'illustration du bonneteau, la croix rouge est bien sous le gobelet central et la coche verte sous le gobelet de droite (le gobelet de gauche n'avait besoin d'aucune signalétique), mais j'aurais pu mettre la croix rouge sous le gobelet de gauche et la coche verte sous le gobelet central, sans changer l'apport voulu à la résolution. A la place d'une croix et d'une coche, j'aurais pu mettre des feux de signalisation, même si la croix symbolise mieux une localisation, car le rouge définit ce qui est erroné et le vert ce qui est exact (à l'image du choix erroné d'Oedipe). Je rajoute qu'avoir choisi une clef à retrouver n'est pas anodin. Je rappelle que le bonneteau est évoqué après l'identification de l'ami du Fou.

- pour l'énigme du Roi, il est préférable de savoir qui est le Pion, mais ce n'est pas primordial. Il est important d'avoir trouvé quelque chose au préalable avant d'attaquer la substitution des mots hétéroclites (terme employé dans le texte mais sans réelle utilité) grâce à des indices présents dans le texte du Roi et ailleurs dans le Jeu. Ainsi, les bons mots-clefs et Google vous mettent plus facilement sur la voie. La substitution peut parfois faire hésiter et parfois être une évidence, une fois trouvé ce qui doit l'être avant, mais cela ne présente pas de difficultés plus importantes que le reste du Jeu. Le mot Epissées est ce qui correspond le mieux à ce que je veux exprimer. Maggy n'est ni Margarethe, ni Maggie, ni Marguerite.

- pour les éléments plus généraux, une grille vide sert dans son énigme et nulle part ailleurs. L'adresse se trouve une fois l'énigme du Roi résolue.

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum