Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deuxième semaine de Jeu

Aller en bas

Deuxième semaine de Jeu Empty Deuxième semaine de Jeu

Message par Oedipe Dim 27 Fév - 0:01

Bonjour à toutes et à tous.

Avec les remontées que certains veulent bien me faire pour soutenir mon moral, je constate que la progression est régulière, et pas la même d'une équipe à l'autre, comme souvent en pareille circonstance.
Tout d'abord, je reviens sur la méthodologie : prendre connaissance du Règlement, bien lire le texte, compléter les grilles, lire la fiche-réponse, et s'attaquer aux cryptogrammes. cela me semble le meilleur cheminement.
J'ai dû communiquer deux errata. L'un a donc concerné la grille du Prologue, un oubli coupable de réactualisation de la grille retravaillée dans la semaine précédant le lancement. Je recommande de relire la Communication concernant cette grille et les précisions concernant l'acceptabilité des solutions. En ce qui concerne le mot de passe anglais, il y a bien sûr des anagrammes possibles avec les six lettres récoltées (moins de cinq anagrammes si on prend Dcode comme référence) mais le "de circonstance" précisé par la fiche-réponse m'a paru...de circonstance. Comme le mot français se trouve par correspondance, je vous laisse interpréter cette expression destinée à vous aider également.
Le second erratum concerne une définition de la grille du Jour 5. S'il n'avait été question que de sémantique, je me serais volontiers abstenu alors je vous laisse réfléchir à la raison incontournable de ce changement. J'espère ne pas en avoir ralenti certains parmi vous. Pour me rattraper et vous faire gagner un peu de temps sur la fin sans trop en dire, sachez que le cryptogramme vous donne un mot de dix lettres pour obtenir une solution en sept lettres (cf le texte) mais vous ne passerez pas directement des dix lettres aux sept lettres. A vous de voir ce qui vous permettrait au final d'avoir lesdites sept lettres.
Pour ébaucher les généralités sur les cryptos n'oubliez pas que le contexte des énigmes est important et qu'il influe souvent volontiers sur les interprétations. Enfin, ne perdez pas de vue que l'assassin a pu, tout comme moi, emprunter le Chronopont et se déplacer dans le temps. Les éléments des cryptogrammes sont destinés à être résolus par moi, et donc maintenant par vous. Ils sont donc à comprendre et à interpréter à notre époque comme en témoigne cette allusion claire à la Chouette d'or en Jour 2 évoquant la spirale à quatre centres qui est uniquement là pour signifier qu'il y a bien quatre centres mais point de spirale. Sans doute autre chose alors...
Pas simple de donner une notion de gradation de difficulté aux énigmes. Je dirais qu'il y a deux groupes, l'un moins complexe et l'autre plus complexe, dans lesquels je rangerais J1 J3 J9 J10 pour le premier et J2 J4 J5 J6 J7 J8 pour le second. Mais un classement d'auteur est subjectif.

Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum