Deuxième semaine de Jeu
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Deuxième semaine de Jeu
Bonjour à toutes et tous.
Vous êtes probablement arrivé(e)s, pour beaucoup, à remplir les grilles dans leur intégralité. reste à savoir si vous avez laissé traîner des erreurs ou pas. Personne n'est parfait...
La phase de résolution va alors commencer. Elle n'est pas forcément complexe mais demande une bonne capacité d'observation er de déduction.
Tout d'abord, l'identification des personnages passe essentiellement par le texte et parfois par les grilles. Pour l'identification du Roi, il sera probablement plus parlant d'avancer dans la résolution globale.
De plus, le Jeu a été conçu pour que vous progressiez dans l'ordre de lecture avec vos solutions. Vous allez collecter ces solutions jusqu'à un instant où vous allez en utiliser certaines, puis d'autres, afin que l'ensemble de ces déductions constitue un tout vous permettant de comprendre comment accomplir votre quête.
Sans trahir de secrets et en suivant la fiche-réponse, vous allez donc collecter aux fins de résolution :
- un code
- la réponse à la phrase énigmatique du Cavalier
- la solution de la Tour : celle-ci n'est pas une ville mais elle vous permet d'envisager plusieurs villes possibles (disons plus de deux mais moins de cinquante...) jusqu'à ce qu'un élément issu d'un décryptage à un moment de l'histoire vous permette de savoir de quelle ville il s'agit (d'où le mot Confirmation de la question 7)
- la solution 2 EN 1 du Pion
- l'identité de l'ami du Fou qui se déduit du crypto. C'est cet ami qui vous permet de progresser, comme l'a indiqué le Fou avant de me faire jouer au bonneteau
- ce que va vous donner l'énigme de la Reine et l'énigme du Roi
A noter que l'épilogue ne renferme aucun piège mais juste une déduction issue d'une découverte antérieure et que les chapitres constituent un tout.
Parmi les questions posées cette semaine pouvant avoir une portée sur la résolution, j'ai indiqué que le Chronopont permettait des anachronismes (mais le texte du chapitre de la Reine est explicite à ce sujet), que je ne souhaitais pas indiquer si l'ami du Fou est concerné par le domaine des mots-croisés, que les mots hétéroclites du parchemin du chapitre du Roi mènent à des mots qui ne figurent pas tous dans le dictionnaire mais qu'on les trouve aisément sur Internet.
Bon Jeu à toutes et tous.
Vous êtes probablement arrivé(e)s, pour beaucoup, à remplir les grilles dans leur intégralité. reste à savoir si vous avez laissé traîner des erreurs ou pas. Personne n'est parfait...
La phase de résolution va alors commencer. Elle n'est pas forcément complexe mais demande une bonne capacité d'observation er de déduction.
Tout d'abord, l'identification des personnages passe essentiellement par le texte et parfois par les grilles. Pour l'identification du Roi, il sera probablement plus parlant d'avancer dans la résolution globale.
De plus, le Jeu a été conçu pour que vous progressiez dans l'ordre de lecture avec vos solutions. Vous allez collecter ces solutions jusqu'à un instant où vous allez en utiliser certaines, puis d'autres, afin que l'ensemble de ces déductions constitue un tout vous permettant de comprendre comment accomplir votre quête.
Sans trahir de secrets et en suivant la fiche-réponse, vous allez donc collecter aux fins de résolution :
- un code
- la réponse à la phrase énigmatique du Cavalier
- la solution de la Tour : celle-ci n'est pas une ville mais elle vous permet d'envisager plusieurs villes possibles (disons plus de deux mais moins de cinquante...) jusqu'à ce qu'un élément issu d'un décryptage à un moment de l'histoire vous permette de savoir de quelle ville il s'agit (d'où le mot Confirmation de la question 7)
- la solution 2 EN 1 du Pion
- l'identité de l'ami du Fou qui se déduit du crypto. C'est cet ami qui vous permet de progresser, comme l'a indiqué le Fou avant de me faire jouer au bonneteau
- ce que va vous donner l'énigme de la Reine et l'énigme du Roi
A noter que l'épilogue ne renferme aucun piège mais juste une déduction issue d'une découverte antérieure et que les chapitres constituent un tout.
Parmi les questions posées cette semaine pouvant avoir une portée sur la résolution, j'ai indiqué que le Chronopont permettait des anachronismes (mais le texte du chapitre de la Reine est explicite à ce sujet), que je ne souhaitais pas indiquer si l'ami du Fou est concerné par le domaine des mots-croisés, que les mots hétéroclites du parchemin du chapitre du Roi mènent à des mots qui ne figurent pas tous dans le dictionnaire mais qu'on les trouve aisément sur Internet.
Bon Jeu à toutes et tous.
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