Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cinquième semaine de jeu

Aller en bas

Cinquième semaine de jeu Empty Cinquième semaine de jeu

Message par Oedipe Dim 15 Aoû - 10:43

Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens d'abord à remercier celles et ceux qui participent et m'envoient leurs solutions, pour lesquelles je ne fais évidemment aucun commentaire, me permettant ainsi de jauger les digressions possibles lors d'une tournure de phrase ou d'un cheminement d'idée.
Aujourd'hui, le programme est chargé : un ultime retour sur l'Avant-propos (j'en ai déjà beaucoup dit), une plongée dans les dossiers colorés, quelques précisions sur l'ultime missive.

Avant-Propos

Toujours trois parties : identifier mon prédécesseur avec grille (définitions et solutions) et texte (je ne reviens pas dessus), trouver la piste initiale en commençant par le commencement en utilisant le texte, et rien que le texte, à bon escient (moins de dix lettres à extraire) afin de trouver un objet "mystique" qui a plusieurs utilités (ce qu'on y voit et qui va servir tout au long des dossiers colorés, ce à quoi il fait référence, la particularité de ce à quoi il fait référence que l'on retrouve tout au long de la chasse), la fierté nationale (trouvable dans la grille sans même la remplir) et la dédicace (trouvable par le crypto directement lisible en s'inspirant de la même technique de codage que pour la fierté nationale et en constatant qu'il faut envisager des traits horizontaux, plus clairement au nombre de neuf, pour collecter 13 lettres dans la grille que ce que je viens d'exposer situe dans ladite grille) qui mène au contexte de l'héroïsme, lié à ce qui suit son évocation dans le texte.
Je confirme que le vertical V2 est bien un auteur masculin connu de mon prédécesseur dont l'oeuvre la plus connue est une illustration de l'Extension (la majuscule est importante et le mot gène déjà évoqué à propos de l'Extension n'est pas la gêne, je vous le Matérialise Comme 1 Redite...).

Dossier Orange

La fierté nationale doit vous avoir fait comprendre pourquoi les dossiers sont colorés et, par le fait, cela constitue une aide pour les définitions. D'autre part, l'objet trouvé grâce à la piste initiale vous indique clairement quoi exploiter dans les grilles remplies des dossiers (bien prendre en compte les précisions éventuelles de mon prédécesseur dans chaque dossier). L'indice RRA est un dingbat, plus ou moins utile selon votre inspiration sur le reste. Il est important d'avoir compris la particularité de ce à quoi mène l'objet trouvé avec la piste initiale puisque cela se retrouve tout au long de la chasse et que c'est primordial pour les cheminements d'idées. L'interprétation du crypto ne pose pas de problème.

Dossier Marron

L'indice MET est en lien direct avec ce qu'il faut trouver à partir du personnage caché dans la grille. Vous trouvez donc ce que j'ai dénommé "un tout", dans les QR, comprenant plusieurs éléments : l'un vous sert pour décrypter le cryptogramme, l'autre (qualifié d'objet par mon prédécesseur) est la solution du cryptogramme (son premier mot, en fait), qui en donne la caractéristique pour pouvoir être sûr de l'identifier. Et, une fois trouvé, on le cherche. Où et comment, ça...

Dossier Jaune

L'indice vous situe la période. Mon prédécesseur a dissimulé une consigne dans la grille, à trouver comme pour les dossiers précédents. Une fois les chiffres du cryptos bien compris, vous avez de quoi interpréter en exploitant ce que vous avez déjà trouvé dans le dossier, comme pour chaque dossier. La recherche n'est pas aisée et sera sans doute facilitée par un autre dossier.

Dossier Vert

Le plus complexe par le fait de grilles aux définitions ardues. Puis par la compréhension de l'utilisation des grilles (comment les "classer", comment les "lire"). Enfin, le crypto n'est pas si complexe. Ne pas oublier l'indice quand même.

Dossier Bleu

L'indice comporte deux points d'interrogations facilement identifiables, mais qui curieusement ne sont pas restés l'un en haut et l'autre en bas. Ce n'est pas un personnage qui est caché dans la grille. L'indice et la particularité de ce à quoi mène l'objet de la piste initiale vous précisent quoi faire avec le mot trouvé. Puis les quatre éléments de la grille s'exploitent pour se rapprocher d'un lieu, alter ego de ce que vous avez trouvé avec le mot caché dans la grille. Le crypto est un objet de couleur rose, et ce n'est pas pour rien qu'il y a cet objet et la couleur choisie. C'est pour cela que l'interprétation du crypto ne peut se passer ni de la couleur de l'objet, ni de celle du dossier. Dans cet ordre...
La grande ville est alors toute proche, mais pas proche de l'équateur, ni en Amérique du Nord.

Pour que la chasse prenne fin...ou pas

Evidemment, l'énigme finale réutilise des trouvailles antérieures, comme l'indique à minima le vert et le marron de la grille. Et je n'ai pas choisi une grille de 5x5 pour rien. Quant au cryptogramme, vous aurez besoin du texte et de la grille remplie pour le décrypter.

Les degrés d'avancement des chasseurs étant variés il n'était pas possible de faire un récapitulatif pour des débuts d'énigme et pas pour la fin. Il y a en a donc un peu pour tout le monde, question d'équité et afin de ne pas voir dans ma démarche une volonté d'inciter à un regroupement général, mais, néanmoins, l'Avant-propos étant la clef de voûte, il faut quand même qu'une majorité franchisse l'obstacle. Et je ne peux pas trop galvauder les interprétations.

Bonne continuation.

Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum