Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions générales

+7
ysengrin
CodeBarre
AlexTrem
argine
azfo
Zinbus
Oedipe
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mar 1 Sep - 19:49

Zebrex a écrit:Re bonjour, autre question ^^ : Les illustrations sont-elles purement décoratives ?

Ce que je peux dire c'est qu'il est inutile de vouloir chercher l'origine des photos ou dessins que j'ai agrémentés de décorations bicolores pour coller au contexte du Jeu. De plus, pour ce qui est de la Tour, elle existe bien mais elle n'est là que pour illustrer le moment de l'histoire.
Maintenant, y a-t-il une réelle utilité de chacune des illustrations contenues dans le Jeu ? La réponse est NON. Mais, certaines sont plus utiles que d'autres.
Voilà.
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Zebrex Mar 1 Sep - 20:14

Merci !! :-)

Zebrex

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par ysengrin Mer 2 Sep - 7:44

Ah ! Donc le fait que cette tour soit celle d'un château irlandais n'a aucune importance ?

Et il est donc possible de terminer cette chasse en en supprimant toutes les illustrations ?
ysengrin
ysengrin

Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2020
Localisation : Normandie

https://lerepaireduloup.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mer 2 Sep - 9:02

Oedipe a écrit:
Zebrex a écrit:Re bonjour, autre question ^^ : Les illustrations sont-elles purement décoratives ?

Ce que je peux dire c'est qu'il est inutile de vouloir chercher l'origine des photos ou dessins que j'ai agrémentés de décorations bicolores pour coller au contexte du Jeu. De plus, pour ce qui est de la Tour, elle existe bien mais elle n'est là que pour illustrer le moment de l'histoire.
Maintenant, y a-t-il une réelle utilité de chacune des illustrations contenues dans le Jeu ? La réponse est NON. Mais, certaines sont plus utiles que d'autres.

Bonjour. Et tu lis quoi là...?


Dernière édition par Oedipe le Mer 2 Sep - 13:27, édité 1 fois
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par ysengrin Mer 2 Sep - 10:44

Donc il faut comprendre que certaines illustrations sont utiles et d'autres pas du tout ?
ysengrin
ysengrin

Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2020
Localisation : Normandie

https://lerepaireduloup.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mer 2 Sep - 11:46

ysengrin a écrit:Donc il faut comprendre que certaines illustrations sont utiles et d'autres pas du tout ?

Je ne peux que répondre cela : il y a du decorum pour l'essentiel, mais pas seulement. Et je ne peux en détailler la proportion.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par ysengrin Mer 2 Sep - 13:00

OK, merci ! Wink
ysengrin
ysengrin

Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2020
Localisation : Normandie

https://lerepaireduloup.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Zebrex Mer 2 Sep - 22:01

Bonsoir, certains mots des textes donnent-ils des indices sur les méthodes d'extraction ou de cryptage utilisées dans les grilles ?

Zebrex

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mer 2 Sep - 22:11

Bonsoir.
Tout ce qui touche à la résolution est tabou. Mais, dans ma grande bonté, je peux répondre que les textes renferment forcément des éléments, plus ou moins importants, qui sont susceptibles de mettre sur la voie de cryptages.
Bon amusement.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par argine Jeu 3 Sep - 14:21

Bonjour,
la disposition des cases noires sur les grilles de la tour et du fou sont très inhabituelles
Il est extrèmement rare dans des grilles de mots croisés de voir trois ou quatre cases noires de suite soit horizontalement soit verticalement
Tu vas me dire que ces grilles sont particulières du fait que ce soit un jeu OK mais est ce un fait remarquable malgré tout?
Merci

argine

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 76
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Jeu 3 Sep - 14:36

Bonjour.
Je dirais que te poser la question est déjà le début de la réponse...
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Zebrex Jeu 3 Sep - 20:04

Bonjour, est-ce-que j'ai besoin de savoir jouer aux échecs pour résoudre les énigmes ? Et est-ce-que les énigmes peuvent se résoudre indépendamment, ou faut-il les résoudre dans l'ordre de présentation ? (Il me semble avoir lu quelque part que vous recommandiez de les aborder dans l'ordre, mais comme je ne retrouve plus ce message, je me dit que j'ai pu rêver...).

Zebrex

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Jeu 3 Sep - 20:40

Bonsoir.
Tout d'abord, il est exact qu'il est préférable d'aborder les chapitres dans l'ordre pour une meilleure compréhension de l'histoire. Et ce n'est pas un rêve, c'est juste écrit en toutes lettres dans l'Avant-Propos...
Les grilles proposées peuvent se remplir dans n'importe quel ordre. Le mot "résoudre" a une connotation différente pour moi et c'est sans doute aussi pour cela que j'ai conseillé de prendre les chapitres dans l'ordre...
Répondre à la question sur les échecs consisterait à confirmer ou infirmer qu'il en est question quelque part et cela toucherait à la résolution. Donc, pas de réponse...
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par bouthan Sam 5 Sep - 13:13

Bonjour,
J'ai une question concernant ta ville natale Oedipe...
en France on définit une ville à partir de 5000 habitants, c'est bien le cas pour toi aussi ?
Et une autre question d'ordre général sur la chasse :
Tu dis que chaque énigme est indépendante, concernant les questions de la fiche réponse, et à supposer que je fasse les énigmes dans l'ordre on est d'accord que pour répondre à la question 7, je n'ai pas besoin d'avoir fait les grilles et lu l'histoire plus loin que la Tour ?
Merci d'avance.
bouthan
bouthan

Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Sam 5 Sep - 13:31

Bonjour.
Je ferai une communication officielle concernant la fiche-réponse demain. C'était prévu.
Ma réponse à ta question est simple : les questions sont dans l'ordre de la résolution (à part celles des identités que j'ai regroupées en fin de fiche) pour indiquer ce que chaque chapitre peut donner. MAIS, l'élément qui te donne la confirmation de la bonne ville se fait par association d'idée et il est quelque part dans le fil de l'histoire. Tu comprendras donc que j'ai mis la question juste après celle qui concerne la ville. Il aurait été trop "simple" de le mettre à un endroit chronologique qui aurait révélé où il se trouve.
Et nous sommes bien en France...
Bonne continuation.

Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par argine Lun 7 Sep - 12:47

Bonjour,
Je reviens sur la question précédente. SI j'ai bien compris la réponse et l'exposé de la 1ere semaine, ta ville natale se trouvera dans les grilles ou les textes ou les réponses des paragraphes juste avant la question 6 et la réponse à la 7 peut se trouver avant ou après cette question?
Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que tu pourras répondre à cette question
merci

argine

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 76
Localisation : Lot

LeGlaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Lun 7 Sep - 13:34

Bonjour.
Je vais être plus précis : je ne révèle rien en disant que la ville est évoquée dans l'énigme de la Tour. Avec cette seule énigme et ce que vous y trouvez, vous allez sans doute envisager plusieurs villes possibles. Bien sûr, moi je sais où je suis né et je n'envisage que ma ville natale...
Et c'est cet élément dont je parle, et qui se trouve quelque part dans l'histoire (allez, je suis sympa, c'est un décryptage qui vous le donnera...), qui doit vous confirmer (avec le bon raisonnement...) la ville exacte.
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par argine Lun 7 Sep - 20:17

Bonsoir,
J'ai bien compris que nous allions naviguer dans une seule histoire et y rencontrer des personnages. Mais? Y a t il une unité de temps ou bien faut il aussi chercher les solutions dans des périodes différentes ?

merci

argine

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 76
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Lun 7 Sep - 20:56

Bonsoir.
La réponse à ta question ne se trouverait-elle pas dans la chapitre de la Reine ?
Bonne continuation.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par argine Mar 8 Sep - 8:58

Merci, effectivement. Je n'en suis pas encore là Wink Wink

argine

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 76
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mar 8 Sep - 9:09

Comme quoi, lire l'histoire dans son intégralité pour commencer n'est pas une mauvaise idée...
Cela donne à minima une vue d'ensemble.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par bouthan Mer 9 Sep - 20:07

Bonsoir Oedipe,
Je reviens sur la question numéro 7 de la fiche réponse, concernant  le mot issu d'un décryptage positionné quelque part entre les énigmes 1 et 8, qui donnerait la confirmation de la ville obtenue dans l'énigme de la Tour.
Tu as souhaité confirmer cette ville parce que tu pensais que son obtention par un moyen x ou y n'était pas suffisament évident ?  Qu'il pouvait subsister un doute ? Qu'on pouvait hésiter entre deux villes ? Autre ? Joker ?

Par exemple, ma ville natale est Nice, si dans une énigme, je distille l'indice salade tout le monde va penser à Nice,  mais si je distille l'indice "Victoire" il n'y a que moi qui pourra faire le lien entre Victoire et Nice (Nikaia)  Tu auras beau chercher le mot victoire sur le net aucune page ne te mettra sur la piste.
Dans la chasse le lien entre le mot mystère et la ville est bien à la portée de tout le monde ? ou c'est un peu plus tortueux ?

Merci par avance
bouthan
bouthan

Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Oedipe Mer 9 Sep - 20:28

Bonsoir bouthan.
La solution de la Tour, qui n'est donc pas une ville, va te permettre d'envisager plusieurs villes (plus de deux, mais pas cinquante....) correspondant à ce que vous trouvez.
Lorsque tu découvriras l'élément dont je parle, tu sauras quelle est la bonne ville et surtout qu'en faire. D'où la formulation de la question 7 parlant de confirmation.
J'ai mis les questions 6 et 7 dans la chronologie correspondant au moment où la ville est évoquée.
Et je n'ai pas de doute sur ce que vous comprendrez de l'élément en question.
Bonne continuation
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par bouthan Mer 9 Sep - 20:33

Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire. C'est parfait.
bouthan
bouthan

Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Moimoimoi Ven 11 Sep - 11:09

Hello Bouthan,

concernant Nice et Victoire je pense pour ma part que le lien est assez évident: en grec Victoire se dit Niké (cela tout le monde ne le sait peut-etre pas, certes) mais c'est pour cela que la marque Nike a choisi comme logo le V de la victoire fait avec le pouce et l'index (beaucoup plus connu par le fait)!!

Très jolie chasse par ailleurs pour les cruciverbistes ainsi que les verbicrucistes! A attaquer sans COMPLEXE! Merci Oedipe!

Moimoimoi

Moimoimoi

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales - Page 2 Empty Re: Questions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum