Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Informations générales

Aller en bas

Informations générales Empty Informations générales

Message par Oedipe Lun 24 Aoû - 10:40

Cette rubrique servira à informer les participant(e)s de changements importants quant au déroulement du Jeu.
D'ores et déjà, sachez que toutes les énigmes seront postées le 30 août. Pas forcément toutes en un seul bloc. Avoir choisi un dimanche me permet de prendre le temps de les poster mais il est important d'avoir une vue d'ensemble d'emblée.
Après la Couverture et l'Avant-Propos qui vous sont connus, la chasse comportera huit chapitres.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Oedipe Ven 28 Aoû - 16:10

Bonjour à toutes et tous.
Quelques éléments me semblent importants avant que vous ne vous lanciez dans les aventures du Royaume de Verbicrucie.
Vous allez participer à un Jeu scénarisé. Pour des raisons de discrétion et d'effet de surprise, je l'ai géré de A à Z. J'ai privilégié le fond à la forme. Alors, ne donnez pas une interprétation à un texte potentiellement pas pile-poil aligné, où un espace serait litigieux, etc. Je sais d'expérience qu'on cherche à tout comprendre, même ce qui n'a pas besoin d'être compris...
J'ai juste pris le parti de ne pas mettre d'accent sur les lettres majuscules. Cela peut créer une hésitation dans de rares cas, sans que cela soit insurmontable. Mais comme vous ne manquerez pas de vous (me...?) poser la question, je devance l'appel !
De plus, vous vous doutez bien que certaines acceptions ne seront pas forcément les plus connues. Cela complexifie parfois les grilles mais cela vous fera aussi découvrir un sens que vous ne soupçonniez pas. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas pour toutes les définitions...
A très vite.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Oedipe Dim 30 Aoû - 9:43

Bonjour à toutes et à tous.
Dans quelques minutes je commencerai à poster les chapitres du Jeu.
Ils se composent, pour quasiment chacun d'entre eux, d'une page de texte donnant du contenu à l'histoire, de grilles vierges et de définitions.
Je redis que chaque grille proposée peut se remplir sans avoir besoin des autres grilles. Cela vous laisse la possibilité de papillonner de l'une à l'autre.
L'histoire étant un tout, vous aurez tout le loisir de réfléchir à ce qu'il faut en faire de façon immédiate et de façon plus globale.
Bon Jeu.

PS : je souhaite un bon anniversaire à Lazulie...qui saura apprécier le cadeau.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

AlexTrem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Informations générales Empty Re: Informations générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum