Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

100 c'est sensass

Aller en bas

100 c'est sensass Empty 100 c'est sensass

Message par Oedipe Lun 21 Fév - 20:24

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui nous avons atteint le nombre hautement symbolique des 100 membres pour Le Royaume de Verbicrucie. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui sont passé(e)s, passent et passeront encore par ici.
Exceptionnellement, et dans l'euphorie de cette performance, je vais faire quelques confidences sur la grille du Prologue et ne pas vous faire languir jusqu'à dimanche.
Les solutions les plus complexes sont d'abord celles qui ont des lettres dites aveugles, c'est-à-dire celles qui ne croisent pas. Et, bien sûr, elles sont plusieurs à constituer le mot de passe. Pas drôle, sinon...
Pour vous éviter les égarements, relisez déjà ce qui est dit du mot de passe et du mot "français" dans le Règlement (il a légèrement évolué entre sa première mise en ligne et le jour du lancement du Jeu) et dans la Fiche-Réponse. Jamais inutile.
Les trois lettres aveugles cerclées font partie de sigles. Un contexte qui n'est jamais simple.
A part la solution française de la colonne E, toutes les solutions figurent dans la page Wiki correspondant à la langue envisagée. Par exemple, si vous envisagez qu'une solution soit GA, elle peut correspondre à Gendarme Auxiliaire en français ou Geographical Association en anglais. Chacun se trouve bien dans la page Wiki de la langue considérée.
Donc, si vous envisagez une solution en anglais, par exemple, que vous regardez dans la page Wiki en anglais relative à votre solution supposée et qu'elle ne s'y trouve pas, c'est une mauvaise solution. Idem en français, bien sûr.
Pour la solution française de la colonne E, je peux dire qu'elle fait partie d'un sigle plus long et qu'elle n'est pas dans la page existante. Deux solutions sont même envisageables (pour moi...) mais vous devriez avoir un moyen de faire le tri au moment opportun (je ne peux être plus précis). Allez, pour être sympa, je peux rajouter que la solution anglaise correspondante est bien dans la page anglaise mais aussi dans la page française, tout en restant de l'anglais (et avec la même signification évidemment).
Cela devrait resserrer vos hypothèses mais l'euphorie n'est pas synonyme de confession pour autant...

Bonne continuation et merci encore pour votre intérêt et votre fidélité.

PS : on est là pour s'amuser, pas pour alambiquer les choses (bon, elles le sont un peu quand même parfois). Et je ne voudrais pas m'éterniser en ce lieu inhospitalier...
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux, Annabelette et lambda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum