Le Royaume de Verbicrucie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conclusions du Jeu

+3
lazulie
Annabelette
Oedipe
7 participants

Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Conclusions du Jeu

Message par Oedipe Dim 17 Mar - 19:45

Bonjour à toutes et à tous.

Environ six semaines d'aventures haletantes ont pris fin.
Je remercie chaleureusement celles et ceux qui y ont pris part.
J'ai essayé de vous promener en mêlant culture et sagacité. Toute une histoire simplement partie de cette cocasserie de trouver un homme dans une oeuvre consacrée aux femmes. Et le scénario ne s'est pas trop mal enchaîné pendant le mois de conception.
Un coup de chapeau évidemment destiné en premier lieu à l'équipe gagnante, les Patchwork (Annabelette Jessy Guéno Scroutix Zinbus), qui a déjoué tous les pièges avec célérité.
La première phase de Jeu a été accomplie avec exactitude par quatre autres équipes :

Les Addict'Hiboux (EloButler et Terry, a minima)
Les ChronoElectrons (Bertolo Droujty Eipo Jyou Fm92)
Equipe Aloha Anakmar Jeanjean Lazulie Ysengrin
Equipe Fenrell Gabu Ketamere Leuc Mintermia Shadoc

La seconde phase de Jeu a été accomplie avec exactitude, en plus de l'équipe gagnante, par l'Equipe "Aloha Anakmar Jeanjean Lazulie Ysengrin", peut-être avec le renfort de l'Equipe Fenrell and co, ainsi que par l'Equipe ChronoElectrons.

En conséquence, l'équipe gagnante se voit attribuer 40€ de tickets à gratter FDJ ainsi que le livre 1984 de George Orwell aux éditions Larousse.

Pour le cadeau surprise j'ai donc procédé à un tirage au sort (original) entre les deux équipes précédemment nommées. Sous l'oeil averti et assermenté de Maître Petit Loup (c'est son surnom...), cavalier king charles (ni III, ni Atan...) de six ans, j'ai disposé au sol deux croquettes numérotées 1 et 2. Le choix du quadrupède poilu s'est porté sur la croquette n°2 attribuée à l'équipe ChronoElectrons. Elle se voit attribuer (l'équipe, pas la croquette...) la bande dessinée "V pour Vendetta" et un mini-guide de Barcelone pour les enfants et les parents.

Enfin, concernant la Compétition Annexe, je félicite à nouveau fm92 pour sa définition du mot FEMME : Côte de la sixième étape. Il se voit attribuer les deux tomes de l'ouvrage de Simone de Beauvoir "Le deuxième sexe" édités chez Folio.

Je remercie chaque gagnant (avec décision du/de la récipiendaire pour chaque équipe) de bien vouloir me communiquer une adresse (en mp ici ou à l'adresse mail) afin d'envoyer les lots, probablement pas avant vendredi ou lundi, disponibilité oblige.

Vous pouvez réagir, si vous le souhaitez, à la suite de ce post dans ce forum déverrouillé.

Encore merci à toutes et à tous pour votre opiniâtreté et vos qualités de joueuses/joueurs. Je vous donne rendez-vous en février 2025 pour le cinquième volet de nos aventures :

VERBICRUCIE 5 : UN ROYAUME EN EBULLITION

Enfin, si ma créativité renouvelée, mon emploi du temps et celui des chasses en cours me le permettent...

Je mets un point d'honneur à ce que mes chasses restent gratuites. C'est, d'une part, mon plaisir de la créativité et, d'autre part, je l'espère, votre plaisir de chercher dans un contexte assez inhabituel. Comme c'est un exercice solitaire, sans divulgation ni test, il se peut que je doive corriger un peu le tir, mais de façon équitable et en laissant cette part de réflexion indispensable. Je garde ces récompenses modestes bien méritées qui ponctuent l'issue de vos efforts, intenses pour cette édition.

Bien amicalement.

Oedipe
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux, Jessy, Jeanjean954, Annabelette et EloButler aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Annabelette Dim 17 Mar - 20:15

Bonjour Oedipe,

Un énorme merci pour cette chasse incroyable !
J'ai découvert l'univers de Verbicrucie lors du dernier volet et j'avais déjà été séduite. Cette édition a été encore une fois une petite merveille ! La conception est magnifique. Les énigmes sont très élégantes. J'aime particulièrement le fait qu'elles soient basées sur l'astuce avec des cryptos maison et les indices qu'il faut dans le texte / les grilles pour en comprendre les mécanismes plutôt que sur des cryptos classiques à clef. J'adore aussi la cohérence du tout, les confirmateurs, toutes ces petites choses qui font que quand on a trouvé, on le sait, il n'y a pas de doute.
Bravo aussi pour faire le choix de concevoir une chasse trouvable dans un délai raisonnable et sans perfusion. Il n'y a pas de verrou volontaire juste pour faire durer. Bien sûr, il y a des étapes plus difficiles que d'autres et on peut très bien rester bloqué, mais une fois l'astuce trouvée, tout s'assemble logiquement, on voit bien qu'il n'y a pas de verrou artificiel. Avec le travail de conception qui doit être assez conséquent, un auteur a parfois tendance à vouloir "faire durer" et mettre en place des blocages pour ne pas que les joueurs trouvent sans intervention. Ici, on sent que ce n'est pas le cas, et c'est vraiment très appréciable.

RDV est pris avec plaisir (et impatience déjà...) pour l'année prochaine !
Encore merci, bravo et au plaisir de remettre ça alors Very Happy

Bonne soirée,
Annabelle
Annabelette
Annabelette

Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Oedipe Dim 17 Mar - 20:24

Merci Annabelle.
J'en profite pour rajouter que l'équipe Aloha Anakmar Jeanjean Lazulie Ysengrin comporte également Crushingme et Motiver.
Avec mes excuses pour l'oubli.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par lazulie Dim 17 Mar - 20:42

Merci énormément oedipe pour ces semaines passées à résoudre tes énigmes, ce fut un véritable plaisir, et une quête très agréable, la seconde partie a été une vrai course, comme si nous y étions, mais nous avons manqué de souffle ... heureusement les patchworks ont pu suivre le rythme effréné et encore bravo à eux ! très belle performance.
Félicitation également aux ChronoElectrons le chat à du goût  Conclusions du Jeu 1f42d

A l'année prochain <3

lazulie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Oedipe Dim 17 Mar - 20:52

Merci Lazulie.
Et le chat est un chien. Mais il n'est pas susceptible...

Conclusions du Jeu Pl10
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

fm92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Bertolo Dim 17 Mar - 20:54

Bonsoir à toutes et tous ,
Bravo à toi pour ce travail de création qui nous a régalé jusqu'au bout .
Bravo à l'équipe des redoutables Patchwork qui ont survolés ce congrès :-)
Et bravo à toutes les équipes !

Au plaisir de te retrouver pour un prochain opus :-)

Ps:Wouaf wouaf au petit loup

Bertolo

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par lazulie Dim 17 Mar - 20:55

voilà du lazulie tout craché : tête en l'air un jour tête en l'air toujours !!
désolé Maître Petit Loup waouf

lazulie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par EloButler Lun 18 Mar - 15:30

Un grand bravo aux gagnants : vous êtes impressionnants !
Et merci Oedipe de nous avoir offert ce jeu. J'ai découvert le concept cette année et j'ai vraiment adoré les deux parties de l'aventure. Le travail de conception est incroyable ! Chaque énigme apportait son moment "eureka" (du moins celles que nous avons réussi à résoudre  Very Happy ) avec une mécanique originale à chaque fois...

Comme Terry et moi avons négligé de nommer tous les membres de l'équipe en envoyant nos réponses, je répare cette indélicatesse : nous avons planché avec Pisaure, Pikboum, Doarion et Dragonsky.

Je répondrai bien sûr présente pour le prochain épisode.

Merci encore !

EloButler

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Jessy Lun 18 Mar - 18:01

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Oedipe pour ce très bel opus encore une fois. Je suis toujours en admiration de la création de ces grilles qui comportent tant de contraintes. Je le suis encore plus de parvenir à toujours se renouveler et innover ; dans les codages, notamment mais aussi cette année, avec ces 2 parties.
Cette course-poursuite a été éreintante. Nous avons essayé de tenir le rythme effréné (nous avions des concurrents avec du "level") même si, découvrir une nouvelle énigme toutes les 2h, à un moment, nous a fait craquer ... geek  jocolor  et nous dire "mais noooon au secours, c'est quand que ça se termine" Laughing
Et puis, au final, on finit toujours par trouver ça trop court quand on parvient à tout déjouer.

Contente de lire que nous pourrons encore une fois remettre notre titre en jeu pour un 5e opus  Very Happy
En espérant qu'il amènera encore plus de monde car tout ce travail si bien amené (et sans blocage voulu, comme l'a souligné Anna) mérite d'être connu et reconnu.

En attendant, encore toutes mes félicitations, Oedipe, ainsi qu'à toutes les équipes participantes.


Jessy
Jessy
Jessy

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par LeSingeMalicieux Mer 20 Mar - 19:25

Bonjour Oedipe, et bonjour à tous les valeureux participants,

Je tiens à renouveler mes félicitations à l'équipe victorieuse Patchwork, vous avez été très forts de finir les deux phases de jeu en première position king
Mes félicitations également à fm92 dont j'adore la définition ! Je l'aime beaucoup plus que celle que j'ai pu proposer.
Et je ne veux pas oublier les ChronoElectrons qui étaient derrière la bonne croquette ainsi que tous ceux qui ont pu venir à bout de ces merveilleuses énigmes cheers

Enfin, et surtout, je te remercie Oedipe de nous proposer gratuitement un jeu aussi riche et stimulant ! Ton travail est de très grande qualité et après plusieurs épisodes je reste ébahi devant ta créativité sans cesse renouvelée !

Amicalement
LeSingeMalicieux
LeSingeMalicieux

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Oedipe Mer 20 Mar - 20:33

Merci pour tous ces compliments qui m'encouragent encore et encore à trouver le bon scénario et des codages où les neurones seront plus forts que les machines...
Soyez patient(e)s, un an ça passe vite.
Oedipe
Oedipe
Admin

Messages : 556
Date d'inscription : 19/08/2020

https://verbicrucie.forumactif.com

LeSingeMalicieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions du Jeu Empty Re: Conclusions du Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum